ça se passe en ce moment ...

Vieux Néon et sa brouette vont traverser le Morbihan

Du 17 au 26 septembre, en préambule au festival des Mots-Maillons, Vieux Néon et sa fidèle Du Guesclin (oui, ça ne plait guère au connétable d'être ainsi féminisé, mais vu qu'il s'agit d'une brouette...) vont traverser le Morbihan depuis Roudouallec jusqu'à Théhillac. 180 kilomètres pour de vrai, en passant par Le Saint, Priziac, Inguiniel, Quistinic, Plumelin, Plaudren, Larré, Limerzel et Béganne.
À cette occasion, l’ineffable brouetteux rejoint l'Agence des Facteurs Humains, initiée par le peu ordinaire Vincent Berthelot (qui sera d'ailleurs l'un des invités du festival).
Or donc, si vous souhaitez confier à Vieux Néon, en mains propres, un courrier qu'il remettra en personne à son destinataire sur sa tournée, contactez-nous !
Le site : l'Agence des Facteurs Humains.


Le Cabaret sanitaire en tournée !

Après avoir donné 147 "représentations" téléphoniques durant le confinement, Vieux Néon a ouvert un Cabaret sanitaire, prolongé par les entresorts de ses amies l'Absente (Catherine Dartevelle) et L'Allemande de Heimat (Stefanie Theobald).

Les trois protagonistes envisagent de transformer le "monde d'après" en le monde d'avant le prochain monde d'après. Saluons leur noble ambition !

Si vous souhaitez accueillir cette belle initiative prophylactique chez vous, dans votre ferme, votre usine ou votre théâtre, n'hésitez pas, contactez Vieux Néon.

Marie, spectatrice d'une des premières séances du Cabaret sanitaire données en la ferme de Daniel et Gene, à Saint-Hilaire en Pluméliau, nous envoie ce témoignage :

"Ça nous a fait beaucoup de bien d'aller au spectacle, de trouver "du grain à moudre" pour continuer à réfléchir à ce que nous vivons, boire un coup à la ferme. Nous étions très heureux. Nous sommes encore un peu dedans grâce aux mots en allemand ramenés à la maison. C'est très complet. Le Vieux Néon grinçant et sa "riquiquite". La pause dans le temps, l'arrêt sur image de l'Absente. Et enfin la douceur réconfortante de l'Allemande de Heimat, qui nous donne l'envie et le courage de continuer notre route. Merci aux artistes !"

Marie

Prochaine séance du Cabaret Sanitaire :

- le dimanche 19 juillet, 15H, à la ferme de Christiane Mahé - Trosalaün, Le Faouët (56)

Renseignements, réservations : contact@lesartspaisibles.net , ou au 06 07 26 43 86


VN  ... le signe !

Vieux Néon, bien que modérément rappeur, emprunte à ses collègues le langage du signe, prophylactique en ces temps de postillons inadéquats.
VN ... le signe de ralliement de tous les néo-néoniens !


La Vie des Absentes

De même qu'il ne pense pas que le numérique soit l'avenir de l'homme libre, Vieux Néon doute fort que la grossesse pour autrui soit un bon avenir pour le bébé. Ce sera le sujet d'un nouveau spectacle musical : La Vie des Absentes. Oh, rien de dogmatique ni de sentencieux ! Plutôt la farce, l'étrange,  les mots qui s'amusent et disent des trucs sans le vouloir. Cette nouvelle "opérette" sera merveilleusement servie par les voix de Catherine Dartevelle, Stefanie Theobald et Alice Khayati. Premières répétitions dans la fraîcheur des Saints de glace et les vents-coulis du Grandiloquent (le futur lieu des Arts Paisibles), et création espérée  à l'automne 2021.


ICI BAZAR

Depuis 2017, Cécile Gavlak et Alexis Voelin réalisent, à bord de leur camion aménagé, une revue trimestrielle indispensable: ICI BAZAR. Ils sillonnent les routes d'Europe et décrivent, entre journalisme et poésie, un autre monde du travail. Leur numéro 2 fut dédié à la descente du Blavet qu'entreprirent Vieux Néon et sa brouette Du Guesclin. Vous pouvez le commander à cette adresse : info@icibazar.com.

Mais tous les autres numéros sont aussi passionnants, et Vieux Néon vous invite chaleureusement à vous y abonner!

Le site : www.icibazar.com