ça s'est passé ...

Un Vieux Néon législatif !

Et v'là-t-y pas qu'il se présente à la députation, sous le pseudonyme de Lionel Épaillard, au nom du micro-parti citoyen local Brouette, lequel réunit des femmes et des hommes encore suffisamment sensés pour défendre la notion de décroissance.

Et du coup, le voilà qui reprend la route avec sa fidèle Du Guesclin pour un fameux Tour de la Circo. 160 kilomètres à pousser la berouette, ça use, ça use... a fortiori quand une gastro s'invite ! Et un spectacle (La Légende Dorée) à chaque escale. Mais Vieux Néon aura reçu une juste rémunération sous la forme de très chouettes rencontres, et d'hôtes plus attentifs et charmants les uns que les autres ! Quelques photos du périple.

 


C'est parti, Brouette est en campagne présidentielle ! Avec toute l'armada que cela implique. Un QG (à l'Effet Papillon, réjouissant tiers-lieu à Baud), un porte-parole officiel (en l'espèce, Vieux Néon), un site, une équipe de campagne, et une chaine télé : Casserole TV ! Qui dit journalisme dit prompteur, et le régisseur général de cette épopée, Brice Taillandier, de sortir de son imagination débordante un prompteur bidouillé impeccable.

Quatre premières vidéos à découvrir, à faire suivre et partager. Cette aventure est burlesque et sérieuse à la fois, et son succès dépend de tous et de chacun !

Le 10 avril, VOTEZ BROUETTE !


 

Le cas canard

Un spectacle de plus pour Du Guesclin et Vieux Néon : Le cas canard, ou la triste histoire de Bernard, l'enfant qui n'était pas un enfant. Un drame qui finit bien quand même, avec en prime une vraie pêche aux canards dans la brouette ! Cette petite forme de 10 minutes est née dans la foulée de La brouette dans tous ses états, un parcours de six spectacles déroulés début juillet dans le cadre enchanteur de la Balade du Père Nicolas, et qui avaient tous en commun l'argument monorote.


Les chroniques de Vieux Néon

Vieux Néon a donc sa chaine You Tube (mais pour faire rien que de l'audio !). Après avoir enregistré les trois premières dans la jolie salle Kaméléon de Kergrist (encore merci à la municipalité!), la quatrième s'est engouffrée dans le micro à la médiathèque de Melrand. Si vous souhaitez accueillir un prochain enregistrement, on sera ravis de vous rencontrer. On a juste besoin d'un lieu calme et d'un endroit où on peut se commander de quoi déjeuner sans se faire fusiller par les soldats de plomb !

Les chroniques, c'est ici.


Vieux Néon a réussi ! Il a traversé tout le Morbihan en poussant pour de vrai sa brouette, depuis Roudouallec jusqu'à Théhillac. Soit 189 kilomètres de passion monorote, d'ampoules aux mains et de jarret récalcitrant, sous le soleil ou la pluie, ponctués de neuf représentations du Cabaret Sanitaire. Mais ma doué, tant de vrais partages ! Qu'on se le dise : les gens sont inquiets, déboussolés, certes, mais ils sont loin d'avoir abdiqué. Tous unis derrière la brouette, et on va refaire le monde !

Quelques images du périple...


VN  ... le signe !

Vieux Néon, bien que modérément rappeur, emprunte à ses collègues le langage du signe, prophylactique en ces temps de postillons inadéquats.
VN ... le signe de ralliement de tous les néo-néoniens !


ICI BAZAR

Depuis 2017, Cécile Gavlak et Alexis Voelin réalisent, à bord de leur camion aménagé, une revue trimestrielle indispensable: ICI BAZAR. Ils sillonnent les routes d'Europe et décrivent, entre journalisme et poésie, un autre monde du travail. Leur numéro 2 fut dédié à la descente du Blavet qu'entreprirent Vieux Néon et sa brouette Du Guesclin. Vous pouvez le commander à cette adresse : info@icibazar.com.

Mais tous les autres numéros sont aussi passionnants, et Vieux Néon vous invite chaleureusement à vous y abonner!

Le site : www.icibazar.com