ça se passe en ce moment ...

 

Le cas canard

Un spectacle de plus pour Du Guesclin et Vieux Néon : Le cas canard, ou la triste histoire de Bernard, l'enfant qui n'était pas un enfant. Un drame qui finit bien quand même, avec en prime une vraie pêche aux canards dans la brouette ! Cette petite forme de 10 minutes est née dans la foulée de La brouette dans tous ses états, un parcours de six spectacles déroulés début juillet dans le cadre enchanteur de la Balade du Père Nicolas, et qui avaient tous en commun l'argument monorote.


Une Bossa de la Joie !

L'humanité est complètement barrée zinzin. Mais restons seringues... pardon, restons sereins. Un peu partout, des résistants facétieux et déterminés s'organisent. Cette Bossa de la Joie n'a d'autre ambition que de ragaillardir nos cœurs et nous accompagner dans notre combat pour les libertés.

Elle est ici interprétée par Roberta Casa Nova, enregistrée à la salle des associations... et dans les rues de Laniscat (22)

La Bossa de la Joie sourit  au bout de ce lien.


Vieux Néon en direct !

Le jeudi 4 février, Vieux Néon a javotté et confabulé avec la France en direct sur le Facebook de Ploërmel Communauté, dans le cadre des Klaps Culture hebdomadaires organisés par icelle en lieu et place de sa programmation étouffée.

Nous le retrouvons ici sur la scène du Théâtre de la Chapelle Bleue, quelques minutes avant le passage  à l'antenne, entouré de Catherine Dartevelle et de la belle équipe de pros (Xavier, Quentin et Philippe) qui l'entourèrent de leur précieuses compétences. On voit un Vieux Néon confiant, même s'il sait qu'il sera ardu de faire concurrence au chandail bleu du patron de Koroll Son...

La vidéo est désormais disponible en suivant ce lien.


Les chroniques de Vieux Néon

Vieux Néon a donc sa chaine You Tube (mais pour faire rien que de l'audio !). Après avoir enregistré les trois premières dans la jolie salle Kaméléon de Kergrist (encore merci à la municipalité!), la quatrième s'est engouffrée dans le micro à la médiathèque de Melrand. Si vous souhaitez accueillir un prochain enregistrement, on sera ravis de vous rencontrer. On a juste besoin d'un lieu calme et d'un endroit où on peut se commander de quoi déjeuner sans se faire fusiller par les soldats de plomb !

Les chroniques, c'est ici.


Invitez Vieux Néon chez vous !

Vieux Néon sera toujours enchanté de vous rendre visite, seul ou avec ses amies L'Absente et l'Allemande de Heimat (voir site des Arts Paisibles). C'est super simple. Aucune demande technique si ce n'est un peu d'espace. Pour les sous, c'est au chapeau. Vous prévoyez juste de mobiliser vos réseaux, et un repas pour les artistes.

N'hésitez pas à nous contacter, ce sera certainement une belle rencontre !

Tel.  06 07 26 43 86

ou par le formulaire de contact sur ce site.


Vieux Néon a réussi ! Il vient de traverser tout le Morbihan en poussant pour de vrai sa brouette, depuis Roudouallec jusqu'à Théhillac. Soit 189 kilomètres de passion monorote, d'ampoules aux mains et de jarret récalcitrant, sous le soleil ou la pluie, ponctués de neuf représentations du Cabaret Sanitaire. Mais ma doué, tant de vrais partages ! Qu'on se le dise : les gens sont inquiets, déboussolés, certes, mais ils sont loin d'avoir abdiqué. Tous unis derrière la brouette, et on va refaire le monde !

Quelques images du périple...


VN  ... le signe !

Vieux Néon, bien que modérément rappeur, emprunte à ses collègues le langage du signe, prophylactique en ces temps de postillons inadéquats.
VN ... le signe de ralliement de tous les néo-néoniens !


La Vie des Absentes

De même qu'il ne pense pas que le numérique soit l'avenir de l'homme libre, Vieux Néon doute fort que la grossesse pour autrui soit un bon avenir pour le bébé. Ce sera le sujet d'un nouveau spectacle musical : La Vie des Absentes. Oh, rien de dogmatique ni de sentencieux ! Plutôt la farce, l'étrange,  les mots qui s'amusent et disent des trucs sans le vouloir. Cette nouvelle "opérette" sera merveilleusement servie par les voix de Catherine Dartevelle, Stefanie Theobald et Alice Khayati. Premières répétitions dans la fraîcheur des Saints de glace et les vents-coulis du Grandiloquent (le futur lieu des Arts Paisibles), et création espérée  à l'automne 2021.


ICI BAZAR

Depuis 2017, Cécile Gavlak et Alexis Voelin réalisent, à bord de leur camion aménagé, une revue trimestrielle indispensable: ICI BAZAR. Ils sillonnent les routes d'Europe et décrivent, entre journalisme et poésie, un autre monde du travail. Leur numéro 2 fut dédié à la descente du Blavet qu'entreprirent Vieux Néon et sa brouette Du Guesclin. Vous pouvez le commander à cette adresse : info@icibazar.com.

Mais tous les autres numéros sont aussi passionnants, et Vieux Néon vous invite chaleureusement à vous y abonner!

Le site : www.icibazar.com